30 jours pour changer d'avis

Mobilemania.ch offre à tous ses clients un droit de rétractation de 30 jours à compter de l’expédition des articles, sous réserve du respect des conditions énoncées dans les paragraphes ci-dessous.

Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe «Conditions de retour pour échange ou remboursement» ci-dessous. Les frais de retour sont à la charge du Client. Le Client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles sans retard excessif et au plus tard dans les 7 jours suivant la réintégration des articles en stock. Mobilemania.ch remboursera le Client en utilisant le même moyen de remboursement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client devra nous transmettre sa communication relative à l'exercice de son droit avant l'expiration du délai de rétractation.

Mobilemania.ch propose à ses clients la possibilité de retourner un ou plusieurs articles pour un échange de produit similaire ou pour un remboursement.

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine parfaitement intacte.

Tout retour pour échange ou remboursement doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du Site www.mobilemania.ch. Le Client pourra effectuer une seule demande par commande.

Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

Les frais de retours sont à la charge du Client. Le Client ne pourrait prétendre à aucun remboursement de ces frais de la part de Mobilemania.ch.

Le Client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande-échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt. Le Client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, Mobilemania.ch jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Mobilemania.ch, les articles seront alors retournés au Client aux frais de Mobilemania.ch sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Mobilemania.ch pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Sous réserve du respect des conditions de retour, Mobilemania.ch procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours ouvrés après réception. En raison des délais interbancaires, le crédit effectif de la somme sur le compte du Client peut être décalé de quelques jours. Mobilemania.ch remboursera le Client en utilisant le même moyen de remboursement que celui utilisé pour la transaction initiale.